29 janvier 2012
Bernex (Haute Savoie)
mardi 31 janvier 2012, par Ludovic Barboni
Cette année l’équipe de ski alpinisme du CAF Albertville avait choisi les Rocs d’Hoche comme première grande course de la saison. Sur les contreforts du Chablais, surplombant le Lac Léman, une course technique et nerveuse attendait les coureurs. Malgré un brouillard épais qui n’aura pas simplifié la tâche des organisateurs le parcours fut à la hauteur, les nuages cédant même la place au soleil à la sortie de l’arête de Peluaz. Pas moins de 23 coéquipiers de la cité olympique, Skieurs aguerris ayant déjà usé de nombreuses paires de peaux sur les circuits de l’Alpiski tour ou bien jeunes novices, avaient fait le déplacement pour s’aligner sur la ligne de départ.
Au programme, 2150 m de dénivelé répartis sur 6 montées, ponctué de portages dans les parties les plus aériennes, le tout dans une neige poudreuse et une visibilité réduite. Chez les garçons ce sont les membres du CAF excellence et les locaux du CAF Léman qui ont fait le spectacle avec la victoire de Sébastien Baud et Clovis Dalban Moreinas. Chez les féminines Isabelle Ciferman et Julie Mottier prenaient la deuxième place derrière une équipe Suisse, tandis que Gaëlle Martin et son équipière Alice Lauga montaient sur la troisième marche du podium.
Résultats complets sur le site de la course
La saison est lancée, prochain rendez-vous le weekend prochain dans le Vercors pour le tour du Grand Veymont suivi de l’incontournable TSF Millet sur les arêtes de la Tournette et du Charvin.