Les mardis de la montagne

Montagne des jeunes

Films et débats, au lycée Jean Moulin

mardi 23 novembre 2010

Le CAF Albertville et la Maison des Jeux Olympiques soucieux de promouvoir la Montagne sous ses différents aspects proposent un cycle de rencontres dans le cadre des "Mardis de la Montagne"...
La première rencontre de la saison 2010/2011 aura lieu mardi 23 novembre à 20 h au Lycée Jean Moulin à Albertville

En Mai 1993, l’himalayiste Marc BATARD emmène 13 jeunes du lycée Jean Moulin d’Albertville au sommet de l’Island Peack (6200 m) tout à coté de l’Everest. Deux ans plus tard, il crée « En Passant par la Montagne », une association qui se donne pour objectif de revaloriser individuellement et d’insérer socialement les jeunes en difficulté. Et depuis, Marc Batard n’a cessé de promouvoir la Montagne comme outil pédagogique privilégié de la construction ou de la reconstruction de la personnalité des jeunes.

Le 23 Novembre 2010, dans l’enceinte du lycée Jean Moulin entièrement rénové, il viendra, à l’invitation du CAF d’Albertville témoigner de son engagement. Il sera accompagné des responsables (professionnels et bénévoles) de « En Passant par la Montagne » ainsi que des élèves montagnards du lycée entourés de leurs guides et accompagnateurs bénévoles. Cette soirée sera l’occasion de voir la vidéo ramenée de l’expédition à l’Island Peack en 1993 ainsi que le très beau et émouvant film « Hors les murs » relatant l’ascension de la Dibona par des jeunes de la banlieue grenobloise. Un grand bol d’air pur et d’espoir.

Tout public – Entrée libre.

Montagne des jeunes