Accueil du site > Vie du club - infos > Signature d’une convention ville d’Albertville / CAF

Signature d’une convention ville d’Albertville / CAF

mardi 27 janvier 2009, par Jean-Pierre SAINT-GERMAIN, Patrick Eygazier

La Ville d’Albertville et le Club Alpin Français d’Albertville ont signé aujourd’hui une convention d’une durée de 3 ans. Celle-ci précise d’une part les aides financières et matérielles que la ville apportera aux actions et manifestations organisées par le CAF et d’autre part les engagements du Club Alpin Français.

Voir en ligne : le site de la ville d’Albertville

Les engagements de la Ville d’Albertville sont les suivants :

- Soutien aux manifestations « OPEN d’escalade » à la Halle Olympique et « Montagne en Fête » au fort de Tamié, à travers la fourniture de matériel nécessaire au bon déroulement logistique des manifestations et d’aides financières affectées. Un bilan financier sera adressé à la Ville chaque année.

- Soutien à l’équipe compétition de ski de montagne du CAF au regard des excellents résultats obtenus depuis de nombreuses années par une aide au fonctionnement de l’équipe compétition de ski de montagne.

- Soutien au fonctionnement quotidien du club, déterminée dans le cadre du mode de calcul commun à tous les clubs albertvillois.

Engagements du Club Alpin Français :

- Communication : le CAF s’engage à faire figurer sur tous ses supports de communication (y compris ceux ne concernant pas les opérations citées ci-dessus) et notamment sur les tenues de l’équipe compétition de ski de montagne, le logo de la Ville d’Albertville. La Ville d’Albertville souhaite être le partenaire privilégié du CAF d’Albertville au regard des valeurs communes qui les rapprochent.
Le CAF s’engage, dans la mesure du possible et des opportunités, à mentionner dans la presse spécialisée montagne le soutien apporté par la Ville d’Albertville.

- Accompagnement dans la mise en œuvre de la politique jeunesse et sportive de la Ville d’Albertville : le CAF s’engage à s’associer dans la démarche de développement de l’identité montagnarde des jeunes albertvillois par sa participation à diverses actions.

- Développement de l’action citoyenne en matière de développement durable :
Le CAF s’engage à sensibiliser dans ses actions le respect de la montagne et de l’environnement.
Il favorisera le tri sélectif lors du déroulement des manifestations qu’il organise.
Il incitera les compétiteurs et spectateurs à co-voiturer afin de réduire les émissions de CO2.
Il favorisera le recours aux produits bio et aux produits issus du commerce équitable pour la restauration mise en place lors des manifestations.